Marketing direct : la communication par l'objet toujours gagnante

infoadmin. Le 27 mars 2020
Marketing direct : la communication par l'objet toujours gagnante

Dans le domaine du marketing, l’efficacité de la communication par l’objet n’est plus à prouver. Sa performance dépend néanmoins d’un élément en particulier, le choix de l’objet publicitaire. À l’heure du télétravail, un objet tire par ailleurs son épingle du jeu. Il s’agit de la clé USB.

Pourquoi miser sur la communication par l’objet ?

Malgré les années, la communication par l’objet a le vent en poupe. Offrir différents accessoires personnalisés constitue un moyen de communication à la fois original et percutant. Petit ou grand, homme ou femme, tout le monde aime en effet recevoir des cadeaux. S’ils sont beaux et en plus utiles, alors c’est encore mieux.

À travers des cadeaux personnalisés, l’entreprise – quel que soit son domaine d’activité – améliore sa visibilité et optimise sa notoriété auprès du public. Offrir des objets publicitaires est également un bon moyen pour l’entreprise de fidéliser les clients, de séduire les prospects et de démontrer sa reconnaissance envers ses salariés et éventuellement ses collaborateurs.

Si elle est parfaitement bien menée, la communication par l’objet peut à elle seule permettre à l’entreprise de s’imposer sur le marché et de se démarquer de la concurrence. Pour ce faire, elle doit d’ailleurs savoir mettre en avant son identité dans les objets offerts. Des couleurs au logo en passant par le design : l’objet doit en tous points rappeler l’entreprise émettrice.

La clé USB : l’objet publicitaire par excellence

Aujourd’hui au travail, presque tous les documents sont numérisés. Exit donc les porte-documents variées. Pour transporter ou même stocker ses informations, l’on a désormais recours à la clé USB. Et à l’heure du télétravail, ce petit équipement n’a jamais été aussi utile que maintenant. Pour l’entreprise, il s’agit donc d’une véritable aubaine.

Le caractère utile de la clé USB garantit en effet l’exposition du logo et des messages qu’elle véhicule au nom de l’entreprise. Plus elle est utilisée, plus l’entreprise gagne en visibilité. Offrir une USB personnalisée n’est pas considéré comme une publicité intrusive par la clientèle. En plus d’être utile et pratique, cet objet a par ailleurs l’avantage d’être facile à utiliser et très ergonomique.

Clé USB publicitaire : faire le bon choix

La clé USB publicitaire doit être aussi pratique et performante que possible, pour être longtemps utilisée par ses destinataires. En fonction du budget alloué à la campagne de communication par l’objet, l’entreprise a le choix entre des capacités de stockage allant de 2 Go à 256 Go. Plus la capacité de stockage est importante, plus le prix est élevé.

Le taux de transfert est un autre critère de choix important. Les modèles proposant les plus hauts débits de transfert, ce sont aujourd’hui les clés USB 3.0, avec une vitesse de 640 Mo/s. Pour être en accord avec l’image de l’entreprise, optez par ailleurs pour une clé dont le design rappelle vos activités. En forme de clé, de carte bancaire, de voiture, de briquet et même de rouge à lèvres, la clé USB personnalisée se décline dans des tailles et formes variées.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !