Pourquoi accepter les articles sponsorisés sur son blog ?

infoadmin. Le 21 octobre 2019
Pourquoi accepter les articles sponsorisés sur son blog ?

L’article sponsorisé est un texte publié sur un blog en contrepartie d'une rémunération. L’article parlera généralement d'une marque et devra suivre quelques contraintes fixées, notamment le nombre de mots, la présence d'un lien ou de mots clés, etc. Se démocratisant de plus en plus, cette technique présente un véritable intérêt pour les annonceurs et les utilisateurs. Pour l'éditeur ou le blogueur, l'article sponsorisé présente également de nombreux avantages.

Pour monétiser son blog

L'intérêt de l'article sponsorisé est évidemment de pouvoir être rémunéré. C'est un excellent moyen de monétiser son blog tout en respectant l'expérience utilisateur. En effet, l'essentiel est de bien choisir ses sponsors afin de rédiger des articles similaires à son habitude. Ainsi, les textes seront également utiles aux lecteurs. Pour trouver une collaboration, il convient de s’inscrire sur les plates-formes dédiées afin de se rendre visible. Le blog doit toutefois être bien référencé et disposer de nombreux followers pour attirer les marques.

Pour gagner en crédibilité auprès des marques

La publication d'article sponsorisé se présente comme une action positive pour le référencement. Le blog peut également gagner en légitimité et en crédibilité aux yeux des marques et des utilisateurs. Ainsi, les marques s'approcheront naturellement de vous et seront tentées de vous convaincre pour une collaboration à long terme. Plus le blog se met en partenariat avec des marques, plus sa notoriété augmentera. Bien rédigé, l'article peut permettre de faire connaître votre blog.

Pour mieux référencer son blog

Actuellement, tout le monde se met dans la course pour améliorer son référencement sur les moteurs de recherche qui deviennent d'ailleurs de plus en plus pointilleux. Dans cette optique, un article sponsorisé est d'une grande aide. Intégrer des liens menant vers d'autres sites par exemple donne une certaine crédibilité et envoie un signal positif au moteur de recherche. Le site sera alors priorisé par rapport à ceux des autres concurrents.

Pour renouveler son contenu

Au cours du temps, un blog développe une communauté qui lui devient fidèle. Toutefois, pour retenir l'attention des lecteurs, il est impératif de toujours se renouveler, ce qui n'est pas toujours évident quand les sujets se sont épuisés au bout de plusieurs. Publier des articles sponsorisés permettra à un site de renouveler le contenu de ses billets. Par ailleurs, vos followers n'ont pas tous les mêmes profils et pour leur proposer des sujets pertinents, il est primordial de couvrir des sujets plus larges et de répondre ainsi aux besoins du lectorat. C'est ce que propose le contenu sponsorisé.

Pour contourner les adblockers

Excédés par les bannières publicitaires et les fenêtres pop-up, de plus en plus d'internautes recourent aux bloqueurs de publicité qui leur permettent d'ignorer l'apparition de ces messages intempestifs et de naviguer en toute tranquillité. C'est toutefois un inconvénient majeur pour les blogueurs, les éditeurs et les annonceurs. Ils peuvent toutefois se rassurer. Avec des billets sponsorisés, ils peuvent passer outre l'adblocking. Leur contenu est non intrusif. Les internautes peuvent naviguer tranquillement sans être dérangés. De plus, un grand nombre d'internautes remarquent davantage un article sponsorisé qu'une bannière. Et les pages disposent d'une forte chance d'être consulté.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !