Campagnes Drive-to-store : tous aux magasins physiques !

infoadmin. Le 25 février 2019
Campagnes Drive-to-store : tous aux magasins physiques !

Une campagne Drive to Store a pour but d'inciter les consommateurs à aller acheter dans les magasins physiques. L'objectif de cette action est de générer un trafic important en magasin. Cette technique tire profit sur internet, de la géolocalisation et des smartphones pour attirer les cibles dans un point de vente. La technique du Drive to Store place les magasins physiques au centre de la communication et des publicités.

Drive-to-store : comment mener une campagne ?

Pour obtenir du trafic dans les magasins, différentes stratégies peuvent être utilisées. Parmi ces techniques on retrouve : les bons de réductions à utiliser en magasins (couponing), les jeux-concours, les techniques de click and collect et la proximité du magasin physique.

Une campagne Drive to Store est facile à réaliser. Les technologies mobiles actuelles permettent de mener des campagnes à partir des données mobiles des clients en possession des entreprises. Avec cette technique, l'annonceur peut cibler ces clients à partir de leurs lieux de consommation habituels, collecter des données de localisation à partir des applications mobiles, envoyer des publicités mobiles sur les smartphones des cibles pour les inviter à se rendre en magasin, mesurer le taux de trafic dans les points de vente.

Dans une campagne Drive to Store, le plus important est de faire connaître à l'équipe commerciale, l'objectif de la campagne.

 

Les avantages d'une campagne Drive-to-store

La collecte des informations clients et l'évaluation des comportements sont simples sur internet grâce à l'utilisation des cookies. Cela est différent dans un monde offline. Dans ce cas, il est essentiel de comprendre le comportement du client afin de prédire l'acte d'acquisition.

Mener une campagne Drive-to-store permet de booster les performances du magasin ou de la marque. Cette technique présente par ailleurs de nombreux avantages. Outre le fait de générer du trafic dans les magasins physiques, le Drive-to-store permet également : d'optimiser le ciblage lors des campagnes, optimiser la relation client, offrir aux clients une relation personnalisée… Une stratégie Drive-to-store permet un accompagnement personnalisé du client durant tout son parcours d'achat.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !