Métriques marketing : qu'est-ce que la part de voix ?

infoadmin. Le 11 février 2019
Métriques marketing : qu'est-ce que la part de voix ?

La part de voix ou PDV est l'un des indicateurs de performance qu'il faut suivre minutieusement. Les métriques marketing sur lesquelles les entreprises choisissent de se positionner doivent dépendre de leurs objectifs business. La PDV est une mesure importante. Qu'est ce que c'est, quel est son importance et comment faire augmenter la part de voix de son contenu ?

Qu'est-ce que la part de voix ?

La part de voix, également appelé part de publicité est une notion marketing ayant pour but d'analyser la somme des dépenses investie par un annonceur dans la publicité. Une PDV est employée dans le cadre d'une veille concurrentielle afin de mesurer minutieusement la visibilité d'une marque par rapport à sa prise de parole. C'est aussi un moyen pour comparer ces résultats avec les résultats des autres marques opérant dans le même secteur d'activité.

Une part de voix peut se mesurer sur tous les différents canaux marketing de nos jours. Elle peut se mesurer dans la presse écrite ou dans un média social spécifique. Plus une marque est mentionnée ou vue, plus sa part de voix est grande. La part de voix permet de mesurer l'engagement du public par rapport à une marque ou un contenu.

 

Part de voix : importance et astuces pour l'augmenter

De nos jours, nous sommes submergés par une quantité phénoménale de contenus. Avec tous ces contenus, il est essentiel de savoir si le vôtre attire un public et de savoir comment le public réagit par rapport à votre contenu. Cela permet d'avoir une longueur d'avance sur les concurrents.

Pour développer une entreprise, il faut à la fois maintenir sa part de voix et la faire grandir. Pour cela il faut privilégier les formats de contenu tendance, notamment la vidéo. Utilisez également d'autres canaux marketing à part les mails. Si vous souhaitez que plus de public parle de votre marque et de votre contenu, faites des partenariats avec des influenceurs reconnus, il n'est pas nécessaire de faire appel aux grands influenceurs. Il est également important de maintenir une communication active avec le public sur les réseaux sociaux. Remerciez-les, applaudissez-les, commentez leurs messages…

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !