Supports publicitaires : les PLV nouvelles générations

infoadmin. Le 28 mai 2018
Supports publicitaires : les PLV nouvelles générations

La publicité est un moyen pour les entreprises de se faire connaître et de promouvoir leurs produits et leurs services. Différentes méthodes marketing existent pour capter l'attention du client. Parmi ces méthodes ; la PLV, aujourd'hui nous allons faire un point sur les nouvelles générations des promotions de produits sur les lieux de vente.

La PLV : qu'est ce que c'est ?

Appelé également promotion ou marketing sur lieu de vente la PLV ou Publicité sur lieu de vente est une technique publicitaire constituée d'affiches, de panneaux, d’écriteaux et différentes informations situés dans l'enceinte d'un magasin. L'objectif de la PLV est de mettre en avant les produits et les services à l'endroit où ils sont présentés.

La Publicité sur le lieu de vente doit alors faire preuve d'authenticité (formes, couleurs…), elle doit être participative en impliquant la clientèle et incitative pour favoriser l'action et l'achat. La PLV sur lieu de vente permet de raccourcir le temps entre la prise d'information et la décision d'achat. Une publicité qui incite à agir immédiatement est donc très efficace.

La PLV high-tech est un must. Elle utilise les nouvelles technologies pour créer et multiplier l'impact visuel de la communication publicitaire.


L'importance de la PLV nouvelle génération

La PLV nouvelle génération remplace les affichages sur papier par des bornes vidéo interactives avec écran LCD. Le système de la PLV dynamique poursuit les mêmes buts que la PLV classique. Par ailleurs, la PLV nouvelle génération offre un avantage important à savoir l'augmentation des ventes. La PLV nouvelle génération n'est pas un substitut des autres moyens de communication, elle vient simplement les compléter et non les remplacer. Elle répond à des critères d'attraction, de participation et d'incitation. En effet, bon nombre de personnes pensent que les écrans dynamiques sont plus attirants et plus attractifs que les autres moyens de communication. De plus, la nouvelle technologie permet de faire des économies sur le papier et les impressions. La PLV dynamique permet également à une enseigne de s'adapter en temps réel par rapport aux affichages papier. Elle permet d'envoyer un grand nombre de publicités et d'informations dans un même endroit. La PLV nouvelle génération augmente l'interactivité avec les clients.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !