Les tendances marketing qui vont certainement marquer l'année 2017

infoadmin. Le 11 janvier 2017
Les tendances marketing qui vont certainement marquer l'année 2017

Focus sur les 10 tendances du marketing digital qui vont se démarquer en cette nouvelle année 2017 et qui seront très certainement privilégiées par les marketeurs.

Le Content Marketing

Déjà appliqué par les annonceurs, les groupes, les start-ups et les entreprises BtoC comme BtoB, le marketing du contenu sera sur le devant de la scène cette année. Son ROI (retour sur investissement) sera particulièrement étudié.

L'Expérience Client

Sujet de fond touchant à la mobilité, le « retail » (vente au détail), la personnalisation et bien d'autres thématiques encore, l'Expérience Client prendra une place privilégiée dans la stratégie marketing de 2017.


Le m-commerce

Conséquence incontournable du paiement mobile, le e-commerce se devra d'évoluer vers le m-Commerce.

La gamification

Attirer le public par les jeux, c'est la nouvelle approche à adopter en cette nouvelle année. Un important travail d'information est à prévoir en ce sens.


L'e-mail marketing

Méthode marketing ayant fait ses preuves, l'e-mail marketing fait et fera encore parler de lui cette année.

L'économie de partage

Bien qu'il fasse encore l'objet de nombreux questionnements notamment sur son impact et sur le e-commerce, le collaboratif a de beaux jours devant lui.


Le Marketing Automation

Actuellement encore peu utilisé, le marketing automation intéresse un grand nombre de marketeurs. Preuve en est d'ailleurs le succès des contenus pédagogiques à ce propos.

Le Native Advertising

Cette année 2017, le native advertising concernera surtout les formats mobiles et les investissements.


Le Crowdsourcing

Dans une stratégie de veille, le crowdsourcing qui est une méthode participative sera à envisager plus que jamais pour cette année.


Le Data Driven Marketing

Tenant un rôle clé dans le développement d'une entreprise ou d'un business, le data est à exploiter de façon sérieuse et optimale tout en prenant bien soin de respecter les éventuelles informations personnelles.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !