WhatsApp : comment transférer ses données d'un système Android vers iOS ?

infoadmin. Le 24 juin 2022
WhatsApp : comment transférer ses données d'un système Android vers iOS ?

Transférer l'historique de discussions WhatsApp d'un Smartphone Androïd vers un iPhone, c'est désormais possible. L'application de messagerie WhatsApp collabore avec Apple pour simplifier l'opération de transfert des données en toute sécurité. Découvrez le mécanisme de cette nouvelle fonctionnalité.

Faciliter le transfert des données WhatsApp vers un système iOS 

En 2021, WhatsApp a lancé une fonctionnalité permettant aux utilisateurs d'un iPhone de migrer leurs données vers un Smartphone Androïd. Cette année en 2022, les utilisateurs d'Androïd qui souhaitent basculer vers un iPhone peuvent profiter de cette option. En collaboration avec l'application de discussion instantanée WhatsApp, Apple a mis au point une application « Migrer vers iOS », disponible depuis le 14 juin 2022, et qui permet de récupérer les données de son Smartphone. L'utilisateur peut donc transférer facilement l'historique de discussions, les photos, les vidéos et les messages vocaux entre deux systèmes d'exploitation différents. L'application maintient un chiffrement de bout en bout pour une sécurité optimale des informations confidentielles des utilisateurs.

Bien que pratique, la migration de données à partir d'un Smartphone Androïd vers un iPhone est soumise à certaines conditions. Seuls les informations du compte WhatsApp, la photo de profil, les médias, les chats individuels et de groupe, l'historique des conversations, ainsi que les paramètres peuvent être transférés. Actuellement, il n'est pas encore possible de transférer l'historique des appels ou le pseudo de l'utilisateur. Pour que l'opération fonctionne, la migration doit se faire depuis un appareil fonctionnant sous Androïd 5 ou une version plus récente. Il faut également utiliser un iPhone neuf ou réinitialisé aux paramètres d'usine. L'appareil doit d'ailleurs fonctionner sous iOS 15.5 ou une version ultérieure pour que le transfert soit optimal. 

 

Les étapes pour transférer les données WhatsApp 

Pour transférer votre historique de discussion WhatsApp, vous devez tout d'abord télécharger l'application « Migrer vers iOS » et l'installer sur votre Smartphone Androïd. Il vous suffit ensuite d'ouvrir l'application et de suivre les instructions.

Un code s'affiche sur l'écran du iPhone. Lorsque vous y êtes invité, vous devez entrer ce code sur le Smartphone Androïd. Appuyez ensuite sur « Continuer » et suivez les invitations qui s'affichent à l'écran. Sélectionnez « WhatsApp », puis l'option « Transférer des données ». Il ne vous reste qu'à redémarrer votre Smartphone Androïd et attendre que l'application WhatsApp prépare les données pour la migration. Une fois la préparation terminée, votre appareil sera déconnecté.

Les informations transférées, appuyez sur « Suivant » afin de revenir à l'application « Migrer vers iOS ». Sélectionnez ensuite l'option « Continuer » pour finaliser le transfert. L'application vous signale lorsque l'exportation des données sera terminée.

Pour retrouver votre historique de discussion et médias, vous devez télécharger la dernière version de WhatsApp sur votre iPhone. Vous devez néanmoins utiliser le même numéro sur votre ancien Smartphone et votre nouvel iPhone pour pouvoir accéder à votre compte. Une fois connecté, appuyez sur « Démarrer » lorsque vous y êtes invité. Vous récupérez ainsi toutes les informations de votre compte. Vous pouvez également stocker vos données transférées dans le Cloud en effectuant une sauvegarde iCloud sur votre iPhone.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !