Facebook lance « Watch », une plateforme vidéo à part entière

infoadmin. Le 5 octobre 2018
Facebook lance « Watch », une plateforme vidéo à part entière

Focus sur « Watch », la nouvelle plateforme 100 % vidéo de Facebook, déployée depuis le 21 septembre 2018 en France.

« Watch » : le nouveau service en ligne de Facebook pour regarder des vidéos

Depuis quelque temps, la firme de Mark Zuckerberg chamboule le marché des vidéos en ligne avec son nouveau service : « Watch ». En effet, le célèbre réseau social offre désormais l’opportunité à plus de 2 milliards d’utilisateurs de la plateforme dans le monde de regarder directement depuis leurs comptes des programmes vidéo auparavant réservés à la télévision.

Si au début de son lancement Facebook Watch ne proposait que des programmes de chaînes célèbres comme ABC, A&E Networks, Vox, BuzzFeed ou encore Discovery, il est aujourd’hui possible d’y suivre des évènements sportifs en direct, des contenus de créateurs tels que les tutoriels de beauté et autres tests de jeux vidéo, des films ainsi que des séries. Parmi les séries disponibles, certaines sont financées par le réseau social et sont en rivalité directe avec Amazon Prime et Netflix. Les contenus seront diffusés selon les goûts et les comportements de chaque utilisateur.

« Watch », une plateforme vidéo gratuite pour interagir entre amis

Lancé dans le but de reconquérir les internautes et de les maintenir le plus longtemps possible sur le réseau social, « Watch » a nécessité un budget d'un milliard de dollars pour sa mise en place. Cependant, les utilisateurs de Facebook pourront y accéder gratuitement, sans souscrire à un quelconque abonnement. Pour ce faire, ils n'auront qu'à cliquer sur le nouveau logo qui va progressivement apparaître en haut de la barre de navigation, entre Événements et Marketplace.

Ce nouveau service bénéficiera par ailleurs des avantages offerts par le caractère communautaire de Facebook. Autrement dit, les utilisateurs auront la possibilité de partager facilement les contenus vidéo pour ensuite interagir avec les autres membres de la communauté. En regardant les vidéos diffusées sur « Watch », ils pourront également voir en direct les réactions et commentaires de leurs amis. Ils pourront bien évidemment commenter eux-mêmes les vidéos en question.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !