Lancement de GPT-4 : que faut-il savoir sur la mise à jour de ChatGPT ?
Le 17 mars 2023 .
OpenAI ne cesse de révolutionner le monde de la technologie grâce à ChatGPT. Ce dernier depuis son lancement a connu quelques mises à jour majeures.
À l'heure actuelle, la compagnie a déjà annoncé l'arrivée de ChatGPT 4 et des nouvelles fonctionnalités qui sont venues l'accompagner. Dans ce billet, vous pourrez donc en apprendre plus sur l'évolution de cette fabuleuse IA.
Les nouveautés de ChatGPT 4
Selon les dires d'un entrepreneur sur Twitter, Samn Altman, cette nouvelle version de ChatGPT serait bien plus créative que les modèles l'ayant précédé. Selon lui, l'IA serait devenue bien plus performante et les problèmes qu'il pouvait rencontrer auparavant dans son utilisation ne sont plus que de l'histoire ancienne.
Pour réaliser ses tests, il a essayé de passer des examens Advanced Placement avec l'outil et a obtenu un score de 5 dans de nombreuses matières. Sachez que ces examens sont destinés à vérifier la compétence des étudiants dans des matières précises. En outre, ce niveau de performance indique que l'outil est capable d'atteindre un score parfait de 5/5 dans certaines matières.
Par ailleurs, GPT-4 arrive avec d'autres nouvelles fonctionnalités. Par exemple, vous pourrez directement rechercher des images sur la version bêta (en cours de développement). Un « prompt système » viendra également voir le jour sur ce nouveau modèle de ChatGPT. Plus explicitement, il permet à l'IA de se mettre en condition pour les futures réponses à vos questionnements. En d'autres termes, vous n'aurez plus l'obligation de recommencer le conditionnement pour chaque nouvelle question.
L'IA aura donc plus tendance à suivre les instructions que vous lui aurez fournies en amont. Par exemple, lorsque vous faites des recherches avec un style rédactionnel particulier, le reste des réponses qu'il fournira suivra ce même style.
GPT-4 était déjà sur Bing Chat depuis un moment
La société OpenAI a rendu son framework OpenAI Evals accessible au public pour permettre l'évaluation automatisée des performances des modèles d'IA. Ces actions ont été réalisées dans l'espoir que cela permette à un grand nombre d'utilisateurs de mettre en évidence les problèmes de GPT-4. Ainsi, ils pourront aider OpenAI à améliorer les réponses fournies.
Sam Altman a également tweeté que le modèle GPT-4 avait été entraîné depuis un certain temps. Toutefois, beaucoup de temps et de travail avaient été nécessaires avant de pouvoir le lancer. Il a également exprimé l'espoir que les utilisateurs apprécieront les efforts déployés et a invité les utilisateurs à donner leur avis sur les lacunes du modèle.
Microsoft a également révélé que son implémentation de ChatGPT sur Bing, appelée Bing Chat, était déjà basée sur GPT-4 et personnalisée pour la recherche. Les utilisateurs qui ont utilisé Bing Chat ces six dernières semaines ont déjà bénéficié de la puissance de ce dernier modèle de OpenAI. Microsoft a déclaré que la firme continuerait à mettre à jour Bing avec les améliorations apportées à GPT-4 pour garantir que ses utilisateurs disposent des fonctionnalités les plus avancées possible.
Comment profiter de cette nouvelle version de ChatGPT
Pour profiter de la version test présente sur Bing, qui intègre les dernières technologies d'intelligence artificielle, il est nécessaire de s'inscrire sur une liste d'attente. Radio-Canada a réussi à y accéder en quelques jours et a constaté qu'il était nécessaire d'utiliser le navigateur web Edge de Microsoft pour tester toutes les fonctionnalités.
Pour ceux qui souhaitent utiliser GPT-4, il est possible de s'inscrire à ChatGPT Plus, la version premium de ChatGPT, pour 20 dollars américains par mois. L'option d'inscription à ChatGPT Plus est disponible via l'interface de ChatGPT dans le menu à gauche.
Depuis son lancement à la fin de l'année dernière, ChatGPT a suscité beaucoup d'enthousiasme, mais aussi de nombreuses inquiétudes. Son arrivée a lancé une course à l'intelligence artificielle pour les géants technologiques, avec Microsoft et Google en tête.