Apple Keynote « Far Out » : les principaux points à retenir de l'event !

infoadmin. Le 14 octobre 2022
Apple Keynote « Far Out » : les principaux points à retenir de l'event !

De nombreuses révélations ont été faites lors de la Keynote Apple du 7 septembre 2022 avec au menu plusieurs nouveautés marquantes et des rumeurs confirmées. Parmi elles, on peut citer l'arrivée de trois nouvelles montres connectées, dont l'Apple Watch Ultra, la nouvelle génération AirPods Pro et la nouvelle gamme d'iPhone 14.

Les trois nouvelles montres connectées

Apple Watch Series 8

L'Apple Watch ouvre le bal et la marque introduit sa meilleure Apple Watch en rappelant qu'elle est la montre connectée la plus vendue au monde. La nouvelle Apple Watch Series 8 est mise en avant avec son écran fullview, la résistance de la Series 8 et une autonomie améliorée.

Elle intègre également de nouvelles fonctionnalités comme le capteur de température qui est surtout destiné à un public féminin lui permettant de suivre son cycle menstruel. Ce nouveau modèle peut aussi détecter un accident de voiture grâce à des capteurs puissants. De plus, il permet d'alerter automatiquement les secours en envoyant la position géolocalisée de son porteur. L'Apple Watch Series 8 est disponible en magasin depuis le 16 septembre.

Apple Watch SE 2e génération

La nouvelle Apple Watch SE 2e génération fait également son apparition avec de meilleures performances par rapport à l'ancienne. Son procédé de fabrication a évolué avec une nouvelle puce S8 plus rapide et quelques fonctionnalités empruntées à la Watch Series 8 comme la technologie de détection d'accident de voiture. L'Apple Watch SE 2e génération est aussi disponible en boutique depuis le 16 septembre.

Apple Watch Ultra pour les sportifs

Une autre grande annonce de la soirée de la Keynote Apple est la toute nouvelle Apple Watch Ultra. Il s'agit d'une montre connectée spécialement conçue pour les utilisateurs très actifs, les adeptes de sports extrêmes et les athlètes de haut niveau. Contrairement aux autres modèles, cette nouveauté offre un design plus robuste. En effet, elle est dotée d'un boîtier en titane. Conçue pour durer, elle offre jusqu'à 36 h d'autonomie sur une charge et jusqu'à 60 h en utilisant le mode « basse consommation ».

L'Apple Watch Ultra possède aussi un nouveau bouton d'action personnalisable pour passer d'un sport à l’autre. De plus, sa nouvelle application Oceanic Plus permet aux utilisateurs de suivre leurs plongées sous-marines. Ce modèle supporte également la nouvelle technologie L5 pour un GPS à double fréquence, ce qui lui permettra d'être plus précis. Sortie le 23 septembre dernier, vous pourrez vous procurer l'Apple Watch Ultra en magasin comme en ligne.

Confirmation des AirPods Pro 2

Cela fait plusieurs mois que de nouveaux écouteurs sans fil étaient au centre des rumeurs, mais ils ont finalement été confirmés lors de la Keynote Apple de septembre. Les AirPods Pro 2 intègrent une nouvelle puce H2 qui améliore l'annulation du bruit avec une capacité d'annulation active deux fois plus puissante que la précédente génération.

Ces nouveaux écouteurs sans fil intègrent également de nouveaux drivers comme le Spatial Audio. De plus, ils ont une durée d'écoute accrue de 6 h sur une seule charge ou 30 h avec le boîtier de charge. Des haut-parleurs sont aussi installés sur chaque écouteur et le boîtier de charge pour les retrouver grâce à l'application « Localiser » d'Apple. Les AirPods Pro 2 sont disponibles depuis le 23 septembre.

La nouvelle gamme d'iPhone 14

Si l'iPhone 14 de base n'apporte pas de mise à niveau notable par rapport à l'iPhone 13, ce n'est pas le cas de son grand-frère. Lors de sa conférence de rentrée, Apple introduit un nouveau modèle, l'iPhone 14 Plus qui est doté d'un écran plus grand de 6,7 pouces et d'une plus grande autonomie. De ce fait, la version « Mini » ne fait pas partie du line-up de cette année, mais elle fait place au « Plus ». L'iPhone 14 Plus est disponible en précommande depuis le 16 septembre pour une disponibilité annoncée au 7 octobre.

Quant à la gamme Pro, elle dispose d'une puce A16 plus puissante, d'un écran plus lumineux ainsi que d'une caméra arrière de 48 MP avec un capteur quad-pixel. Elle est livrée avec d'autres mises à niveau intéressantes comme la fin de l'encoche qui est remplacée par une découpe en forme de pilule. Appelée « Dynamic Island », cette nouvelle fonctionnalité est exclusive à l'iPhone 14 Pro et est une nouveauté particulièrement attendue par les futurs utilisateurs. Les iPhone 14, 14 Pro et Pro Max sont disponibles en magasin depuis le 16 septembre.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !