iOS 16 enfin disponible pour le grand public

infoadmin. Le 15 juillet 2022
iOS 16 enfin disponible pour le grand public

Au début du mois de juin, Apple a annoncé durant sa conférence WWDC le lancement de l'iOS 16. Disponible depuis ce 11 juillet, la version bêta publique propose des options et fonctionnalités optimisées pour améliorer les performances de l'iPhone. Découvrez les nouveautés apportées par la première version bêta du système d’exploitation iOS 16.

Les nouvelles mises à jour avec iOS 16 

Pour la nouvelle version du système d'exploitation iOS, Apple met en avant l'ergonomie. Ses fonctionnalités ont été pensées afin d'optimiser l'expérience des utilisateurs sur l'iPhone. La personnalisation avancée de l'écran de verrouillage fait partie des nouveautés apportées par iOS 16. Cette option offre aux utilisateurs la possibilité de créer leur propre écran de verrouillage grâce à une vaste collection thématique de fonds d'écran et divers choix de polices de textes. Vous pouvez également choisir les widgets qui apparaîtront sur l'écran de verrouillage afin de consulter les données qui vous intéressent d'un simple coup d’œil (météo, fuseau horaire, calendrier…).

Autre nouveauté, le système mobile iOS 16 propose un affichage des notifications sous forme de liste qui s'affiche en bas de l'écran. La configuration simplifiée de Concentration vous permet aussi d'autoriser ou de mettre en sourdine les notifications envoyées par les applications ou les personnes de votre choix. Avec la mise à jour du système iOS, vous avez également la possibilité de supprimer un message directement après son envoi.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, vous avez Live Text qui permet de reconnaître le texte sur une image ou une vidéo. Le Visual Look Up permet quant à lui d'effectuer des retouches photo et détourer des objets présents sur une image. 

Les iPhones compatibles avec la version bêta iOS 16 

Si la version bêta d'iOS 16 est accessible au grand public, l'utilisateur doit disposer d'un iPhone compatible pour pouvoir tester la mise à jour. Le nouvel iPhone 14, disponible à partir du mois de septembre, devrait embarquer la version finale du système d'exploitation iOS 16. Pour l'heure, les Smartphones concernés par la première version d'iOS 16 comprennent l'iPhone 13 et ses modèles mini, Pro et Pro Max. L'iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et Pro Max, ainsi que l'iPhone 11, 11 Pro et Pro Max sont également compatibles avec la mise à jour d'iOS. C'est aussi le cas pour l'iPhone XS et XS Max, l'iPhone XR, l'iPhone X, l'iPhone 8 et 8 Plus, ainsi que l'iPhone SE de 2e et 3e générations. 

Comment installer iOS 16 sur votre iPhone ? 

Avant de télécharger la version bêta d'iOS 16, veuillez sauvegarder vos données de votre iPhone sur iCloud. N'étant pas la version officielle d'iOS 16, elle risque de comporter des bugs et erreurs qui peuvent compromettre l'intégrité de votre appareil. Une fois la sauvegarde terminée, rendez-vous sur le site du programme de logiciels bêta d’Apple et connectez-vous avec votre compte Apple. Cliquez ensuite sur « Télécharger » et rendez-vous dans « Réglages », puis « Plus pour votre iPhone » pour installer le profil de configuration qui correspond à votre configuration. Une fois cette étape terminée, redémarrez votre appareil et allez dans l'application « Reglages », puis « Général », et « Mise à jour logicielle ». Enfin, cliquez sur « Télécharger et Installer » lorsque la version bêta publique d’iOS 16 apparaît sur l'écran. 

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !