Apple : des nouveautés en gestation sur l’application Plans ?

infoadmin. Le 8 juillet 2022
Apple : des nouveautés en gestation sur l’application Plans ?

La rivalité est grande entre les géants Android et iOS. Deux applications présentes dans ces systèmes d’exploitation des deux firmes américaines se livrent d’ailleurs une concurrence féroce : Apple Plans et Google Maps. L’application de cartographie de la firme de Mountain View est appréciée pour son excellence et ses performances, mais celle présente dans les smartphones de la marque de Cupertino entend rattraper son retard. Plusieurs observations laissent penser qu’une fonctionnalité absente sur Maps devrait apparaître prochainement sur Plans. Une première pour la marque à la Pomme. 

Plans : vers une fonctionnalité inédite destinée aux utilisateurs de vélos électriques

Les vélos électriques sont un moyen de locomotion de plus en plus en vogue. Pour marquer sa différence et confirmer sa détermination de surclasser Maps de Google, l’application Apple Plans devrait profiter prochainement d’une nouvelle fonctionnalité. Les principaux bénéficiaires de cette nouvelle caractéristique de Plans seront donc les utilisateurs de vélos électriques.

Chaque année, les observateurs et les personnes habituées à suivre les actualités de la marque à la Pomme scrutent ici et là des indices. Leur objectif : déchiffrer les programmes sur lesquels travaillent les développeurs de leur firme préférée. A ce jeu du chat et de la souris très fréquent pour les passionnés d’Apple, c’est un journaliste travaillant Outre-Atlantique qui récemment débusque un détail important.

En inspectant le code source de l’application Apple Plans, Steve Moser remarque un changement significatif. Plusieurs nouvelles lignes de code de l’application semblent indiquer qu’une nouvelle fonctionnalité serait en gestation. En y regardant de plus près, le journaliste comprend que Plans prépare l’ajout d’une fonctionnalité inédite destinée aux cyclistes utilisant les e-bikes.

Selon cette découverte, Apple Plans devrait donc prochainement proposer aux utilisateurs des itinéraires optimisés destinés aux conducteurs de vélos électriques. Cette fonctionnalité est inédite, car son concurrent Google Maps ne propose aucune option de ce type. Pour l’une des premières fois, Plans dispose ainsi d’une avance certaine sur son rival.

Vers une rentrée riche en sorties pour Apple

Comme à son habitude, la période estivale ne sera pas de tout repos pour la firme de Cupertino. La rentrée de septembre s’annonce en effet abondante en nouveaux produits. En matière de logiciels, la nouvelle mouture du système d’exploitation mobile iOS devrait faire son apparition. Les évolutions attendues sur iOS 16 seront une nouvelle fois nombreuses, à l’instar des nouvelles fonctionnalités pressenties sur Apple Plans.

Côté terminaux mobiles, 4 nouveaux iPhone sont attendus à la rentrée. L’ iPhone 14 devrait en effet être disponible sous différentes versions : Pro, Pro Max, Max et standard. Selon les observateurs, la variante Mini ne serait pas présente sur le prochain catalogue d’Apple en raison d’un mauvais résultat commercial.  

Les nouvelles moutures de la montre connectée et intelligente de la firme à la Pomme devraient également apparaître. La huitième série de l’Apple Watch devrait ainsi être disponible en deux variantes à la rentrée. L’une sera la version d’entrée de gamme, l’Apple Watch SE, et l’autre proposera des performances plus pointues et devra notamment répondre aux attentes des pratiquants de sports extrêmes.    

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !