Orange lance la nouvelle Livebox 6

infoadmin. Le 15 avril 2022
Orange lance la nouvelle Livebox 6

Mercredi 6 avril 2022, Orange annonce le lancement de sa nouvelle génération de box internet. Plus performante que la Livebox 5, la Livebox 6 démarque cet opérateur de la concurrence. Quelles sont les nouveautés apportées ?

La Livebox 6 booste le WiFi 

Avec le confinement, les internautes ont découvert de nouveaux usages d'internet, notamment les visioconférences en télétravail ou pour la téléconsultation. Afin de répondre aux besoins des utilisateurs, Orange mise sur la performance et la qualité du WiFi en lançant sa première box compatible WiFi 6E. Il s'agit de la norme la plus récente, fonctionnant grâce à l'utilisation de la bande de fréquence 6 GHz, combinée aux traditionnelles bandes 2,4 GHz et 5 GHz. La Livebox 6 garantit ainsi une connexion rapide et fluide pour tous les appareils compatibles, avec un risque d'encombrement limité. 

Le mode veille, une nouvelle fonctionnalité de la Livebox 

L'un des changements majeurs de la Livebox 6 est l'intégration de deux modes de veille. Ces fonctionnalités visent à limiter la consommation d'énergie de la box lorsque les utilisateurs sont absents, ou pendant leur sommeil. Le premier mode, ou veille légère, permet de désactiver la connexion internet, mais laisse le téléphone fixe en état de marche. Toutefois, les strates profondes de la box restent actives durant la veille légère, ne permettant de réaliser que 25 % d'économie d'énergie environ pour une consommation de 5 W. Le deuxième mode, ou veille totale, désactive toutes les fonctions de la box internet. La consommation d'énergie est alors limitée à 0,5 W par heure. Les modes de veille peuvent être activés à distance depuis l'application Orange & Moi. L'utilisateur a également la possibilité de programmer les horaires de veille depuis son Smartphone. 

Un nouveau design pour la box Orange 

Pour la Livebox 6, Orange mise sur un design épuré et moderne. Cette box compacte en plastique recyclé prend la forme d'un rectangle aux bords arrondis. Les façades avant et arrière sont également recouvertes d'un tissu recyclé et recyclable afin de permettre à l'opérateur de réaliser son objectif net zéro carbone à l’horizon 2040. Orange a choisi une box verticale pour optimiser la diffusion du WiFi. Cinq ports Ethernet comprenant 4 ports RJ45 à 1 Gb/s et 1 port 2,5 Gb/s ont également été intégrés à la Livebox 6, tandis que la Livebox 5 ne comprenait que quatre ports à 1 Gb/s. Par ailleurs, l'écran e-Ink, élément emblématique de la Livebox 4, fait son grand retour sur la nouvelle génération de box Orange. Cet écran tactile dispose de plusieurs fonctionnalités, dont l'activation du WiFi ou du mode veille, tout en consommant peu d'énergie. 

Qu'en est-il du débit ? 

Malgré une amélioration au niveau du WiFi, Orange a choisi de limiter les débits de la Livebox 6 à 2 Gb/s. L'offre Livebox Max proposée par l'opérateur ne permet en effet de bénéficier que de 2 Gbit/s en débit descendant et 800 Mbit/s en montant. L'abonnement est de 55 € par mois, soit 5 € de plus par mois par rapport aux offres les plus élevées proposées par Orange. Toutefois, cette offre s'accompagne d'autres services tels que la mise en place d'un à trois répéteurs WiFi d'un boîtier 4G pour maintenir la connexion internet en cas de panne.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !