iPhone 14 : mythe ou réalité ? Le point

infoadmin. Le 11 février 2022
iPhone 14 : mythe ou réalité ? Le point

L'iPhone 13 est sorti en 2021, mais des rumeurs planent déjà autour du lancement de son successeur : l'iPhone 14. Design, fonctionnalités, prix… découvrez les dernières informations sur la toute nouvelle génération de téléphone intelligent signée Apple.

iPhone 14, le premier Smartphone sans encoche ? 

L'iPhone 13 dispose d'une encoche située en haut de l'écran, mais dont la taille a été réduite par rapport aux précédents modèles de téléphones Face ID. Les rumeurs concernant le design du nouvel iPhone spéculent sur une possible suppression de l'encoche.

Selon l'analyste Ming-Chi Kuo du TF International Securities et le leaker Jon Prosser qui sont à l'origine de ces « révélations », l'encoche pourrait être remplacée par un poinçon pour son capteur TrueDepth, à l'instar des appareils Android.

L'iPhone 14 pourrait donc être le premier de la lignée des téléphones Apple à être dépourvu d'encoche. Il faudra toutefois attendre la vraie sortie pour savoir si ces affirmations sont fondées ou s'il faut patienter jusqu'en 2023 pour voir apparaître un iPhone sans encoche.

Le nouveau design de l'iPhone 14

Le légendaire téléphone d’Apple n'a subi aucune grande modification de son design ces dernières années. La marque à la pomme pourrait revoir la conception de son nouvel i'Phone 14.

Selon les dernières fuites d’informations, le métal qui compose de châssis sera remplacé par du titane afin d'améliorer la résistance de l'appareil tout en le rendant plus léger. La gamme pourrait également être dotée d'un écran OLED LPTO à 120 Hz signé LG, avec des dimensions de 6,1 pouces pour l'iPhone 14 et 14 Pro, et 6,7 pouces pour les modèles Pro et Pro Max.

Si plusieurs sources annoncent le remplacement de l'encoche par un poinçon, les allégations divergent quant à sa forme. Certains indiquent que l’encoche prendra la forme d'une bulle oblongue tandis que d'autres affirment que l'appareil disposera d'une bulle arrondie associée à des capteurs Face ID sous l'écran.

L'influenceur Jon Prosser affirme le nouvel iPhone devrait s'inspirer des iPhone 4 et 12. Des boutons arrondis similaires aux modèles 4 et 5 seront placés sur des bords droits comme ceux de l'iPhone 12. A la différence des iPhones 13, la nouvelle gamme présentera également un module photo aplani. 

Les caractéristiques techniques de l'iPhone 14 

D'après les derniers leaks, l'iPhone 14 pourrait embarquer un nouveau SoC Bionic A16, offrant une plus grande puissance par rapport à la puce Bionic A15 de l'iPhone 13. Toutefois, le fabricant TSMC pourrait garder la même architecture de 5 nm en raison des difficultés techniques à proposer une finesse de 3 nm pour ses puces.

Concernant l'appareil photo, on devrait s'attendre à l'arrivée du nouveau capteur de 48 Mpx sur le grand-angle au lieu des 12 Mpx sur les précédents modèles. Ce capteur permettra aux utilisateurs de filmer en 8K. La version de base sera dotée d'un ultra grand-angle tandis que les modèles Pro accueilleront un téléobjectif. 

iPhone 14 : une date de sortie attendue ?

Si Apple respecte son calendrier habituel, la présentation de l'iPhone 14 pourrait se faire lors d'un événement organisé en septembre 2022, suivi d'une commercialisation dans les jours qui suivent. En se basant sur la grille de tarif de l’iPhone 13, les leakers peuvent supposer que les nouveaux modèles seront commercialisés aux alentours de 900 ou 910 € pour la version de base, et de 1000 à 1010 € pour la version Max. Toutefois, ces prix pourraient bien augmenter en raison des rumeurs autour de la suppression de l'iPhone Mini.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !