Le iPhone 13 bientôt de sortie

infoadmin. Le 20 août 2021
Le iPhone 13 bientôt de sortie

Alors que sa date de sortie approche, le nouvel iPhone fait déjà l'objet de rumeurs sur le web. Pour répondre aux attentes des internautes, le géant du smartphone Apple dévoile les nouveautés et les caractéristiques techniques de l'iPhone 13. Focus.

Quel design pour l'iPhone 13 ?

Très peu de changements sont attendus pour le design de l'iPhone 13 qui préservera l'élégance de ses bords plats. La taille du smartphone ne devrait pas changer par rapport à son prédécesseur. En revanche, le nouvel iPhone prévoit toujours une encoche. Selon certaines rumeurs celle-ci sera aussi large que sur les anciens modèles, seule la hauteur sera réduite. Ce nouveau design permet de regrouper la caméra infrarouge et le projecteur de points en un seul et unique module.

La marque Apple prévoit également d'augmenter l'épaisseur des bords d'environ 0,26 mm. Le module photo subit également quelques modifications, notamment par sa taille plus imposante en raison de l'augmentation du capteur principal. Les modèles standard et mini seront d'ailleurs dotés d'un stabilisateur d'image optique, tout comme l'iPhone 12 Pro.

Les fonctionnalités du nouvel iPhone 13

Tout comme pour l'iPhone 12, Apple devrait décliner son nouveau smartphone en quatre modèles. Les écrans devraient reprendre les mêmes dimensions que leur prédécesseur, avec 5,4 pouces pour l'iPhone 13 mini, 6,1 pouces pour les modèles iPhone et iPhone Pro, et 6,7 pouces pour le Pro Max. Une nouveauté est également attendue concernant la fréquence de rafraîchissement. L'écran ProMotion de 120 Hz devrait améliorer la fluidité de l'image pour les modèles Pro et Pro Max. Les iPhone standard et mini garderont quant à eux une fréquence de 60 Hz.

Le nouvel iPhone devrait également intégrer une puce A15 gravée en 5 nm par TSMC. Cette puce promet d'être plus rapide et performante que la puce A14 Bionic, mais aussi d'offrir une meilleure efficacité énergétique. Les nouveaux iPhone seront aussi dotés d'un modem Snapdragon X60 fourni par Qualcomm pour la compatibilité à la 5G. Pour l'appareil photo, Apple conserve les lentilles 7P comme pour l'iPhone 12. Un scanner Lidar sera néanmoins prévu pour les versions Pro du smartphone. Un changement pourrait également être effectué sur le capteur ultra grand-angle dont l'ouverture passera de f/2.4 à f/1.8, une capture de lumière améliorée pour des photos nocturnes de qualité.

Par ailleurs, des rumeurs concernant la fin du port Lightning ont envahi le net suite à l'annonce faite par l'analyste Apple Ming-Chi Kuo en 2019. Alors que la Commission Européenne impose aux fabricants d'appareils numériques l'ajout d'un port USB type C, la marque pourrait proposer des modèles entièrement dépourvus de ports de charge. Cette fonctionnalité est possible grâce au connecteur MagSafe, une technologie sans fil brevetée par Apple. Concernant l'autonomie, la marque à la pomme surprend par l'ajout d'une batterie d'une capacité allant jusqu'à 3095 mAh.

Quand sortira le iPhone 13 et à quel prix ?

Alors que la crise sanitaire liée à la pandémie a entraîné un retard de lancement des iPhone 12 en 2020, Apple semble avoir repris son rythme de production. La traditionnelle Keynote devrait donc se tenir le 14 septembre 2021 pour annoncer la sortie de la nouvelle série de smartphone. Concernant les prix, le modèle standard devrait se vendre à partir de 909 euros, et 809 euros pour la version mini. L'iPhone 13 Pro devrait quant à lui monter aux alentours de 1159 euros tandis que le prix des modèles Pro Max pourrait atteindre 1259 euros.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !