Microsoft : le nouveau casque sans fil de la gamme Surface

infoadmin. Le 8 octobre 2018
Microsoft : le nouveau casque sans fil de la gamme Surface

Le 2 octobre dernier, Microsoft dévoilait ses dernières nouveautés de la famille Surface, dont notamment le très remarqué « Surface Headphone », le premier casque audio de la firme de Redmond. Supra-auriculaire, antibruit et sans fil, ce casque haut de gamme place ainsi Microsoft en concurrence directe avec Sony et Bose, les leaders actuels de ce marché.

À propos du « Surface Headphone » de Microsoft

D'un poids total de 290 grammes, ce casque audio sans fil sur l'oreille offre un son de qualité supérieure dont le volume peut être réglé grâce à une molette située sur son oreillette droite. Antibruit, le casque atténue sur 13 niveaux différents le bruit actif extérieur grâce à une molette située sur son oreillette gauche. Chaque oreillette est équipée de microphones formateurs de faisceau, offrant ainsi des expériences d'appel exceptionnelles. Des commandes tactiles sont également présentes sur les oreillettes pour contrôler la musique ou la mettre en pause. Prenant en charge l'assistant virtuel Cortana, le casque propose la fonction mains libres et les commandes vocales. Il comporte également un bouton pour la mise en marche, un autre pour l'appairage, une prise jack amovible de 3,5 mm et un port USB Type-C pour la recharge de la batterie. D'après les annonces faites, ce casque disposerait d'une autonomie de 15 h avec le Bluetooth et l'assistant virtuel Cortana en marche. Il supporterait également la charge rapide. Déployé pour l'heure aux États-Unis pour un coût de 350 $, le Surface Headphone de Microsoft ne devrait pas arriver sur le marché français avant l'année prochaine.

 

Les autres nouveautés de la gamme Surface

Avec le Surface Headphone, Microsoft présentait également la tablette Surface Pro 6 dotée d'un processeur quatre coeurs et la nouvelle version du Surface Laptop. Ces derniers ont tous été dotés d’écran PixelSenses et intègrent des processeurs Coffee Lake ce qui augmente leurs performances d’au moins 75 % par rapport à leurs anciennes moutures. Cependant, aucun n’est équipé du port USB Type-C présent sur le Surface Headphone. Autre nouveauté : le Surface Studio mis à jour qui possède un écran amélioré de 28 pouces et qui peut se plier pour devenir une tablette géante.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !