Astuces autonomie batterie : Comment profiter longtemps de son smartphone ?

infoadmin. Le 16 juillet 2018
Astuces autonomie batterie : Comment profiter longtemps de son smartphone ?

Pour optimiser l'autonomie de la batterie de leur smartphone, les utilisateurs peuvent jouer sur le réglage de nombreux paramètres pratiques. Les bons réflexes aux bons moments sont également de mise.

Limitez la consommation d'énergie de son écran

Cela peut sembler incroyable, mais l'écran figure parmi les éléments des smartphones consommant le plus d'énergie. Heureusement, corriger le tir est tout ce qu'il y de plus facile. Il suffit de se rendre dans les paramètres d'affichage et de baisser la luminosité de l'écran, le temps de mise en veille et si possible, la définition de l'écran : Full HD, HD et Quad HD. Opter pour des fonds d'écrans sombres, noirs ou bleu foncé par exemple, contribue également à limiter la consommation d'énergie de son smartphone.


Limitez la consommation d'énergie des applications

Sur iOS comme sur Android, le simple fait de fermer les activités des applications en arrière-plan peut permettre de réaliser un gain considérable d'énergie. Désinstaller les applications rarement utilisées permet également de faire de belles économies. Pour déterminer les applications les plus consommatrices et pourtant peu utilisées, il suffit généralement de se rendre dans le menu dédié à l'état de la batterie. Tous les smartphones en sont dotés. Pour économiser de la batterie, désactiver les vibrations des claviers virtuels peut également être une bonne idée. Ces vibrations sont en effet émises par un petit moteur particulièrement gourmand en énergie.


Désactivez les fonctions de type GPS, Bluetooth et Wi-Fi

Les fonctions de connectivité comme le GPS, le Wi-Fi et le Bluetooth contribuent à vider rapidement l'énergie de la batterie. C'est pourquoi il est conseillé de les désactiver aussitôt qu'elles ne sont plus indispensables. Pour ce faire, il suffit en général de se rendre dans les paramètres du téléphone. Lorsque l'appareil est voué à rester dans un sac, ou dans une poche ou lorsque l'utilisateur doit passer par des endroits dans lesquels existe une mauvaise qualité de réseau, il est recommandé d'activer le mode Avion, du moins, jusqu'à la nouvelle utilisation.

Les gestes permettant d'économiser de l'énergie peuvent au premier abord être contraignants. Mais pas de panique, tout ceci est une question d’habitude. Les bons réflexes s'installent avec le temps et la batterie de votre appareil vous en sera reconnaissante.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !