"Google Lens" est déployé, mais qu'est-ce que c'est ?

infoadmin. Le 19 mars 2018
"Google Lens" est déployé, mais qu'est-ce que c'est ?

Annoncée par «Google» lors de l'ouverture de la conférence de la Google I/O en 2017 à Mountain View en Californie, la fonctionnalité «Google Lens» se déploie déjà sur certains smartphones Android. Cette caméra intelligente révolutionne le monde de la technologie d'analyse. Quel est donc le principe de cette nouvelle technologie?

Comment fonctionne «Google Lens»?

Un an seulement après l'annonce de l'apparition de l'application Google Assistant en mars 2016, Google présente sa dernière nouveauté, «Google Lens» la technologie d'analyse dont tout le monde rêve actuellement.

«Google Lens» est un service d'analyse, destiné à optimiser le concept de l'application Goggle. Le principe de cette fonctionnalité est simple: il utilise la caméra du téléphone pour analyser l'environnement. Des informations précises sont alors instantanément transmises sur le téléphone concernant chaque élément ou tous les lieux que la caméra va pointer. Notez que pour fonctionner, l'application nécessite l'installation de Google Photos.

Des exemples vont permettre d'être plus clair. Si votre caméra est pointée vers une plante, votre téléphone vous procure immédiatement le nom de son espèce ainsi que les caractéristiques. Une caméra pointée sur un restaurant vous donne les menus et la fiche de renseignement concernant l'établissement. Un des exemples les plus saisissants est la capacité de «Google Lens» à intercepter le mot de passe d'un routeur internet et de l'introduire dans les paramètres du téléphone.


«Google Lens», pour quels utilisateurs?

Jusque-là, l'utilisation de «Google Lens» était uniquement réservée aux smartphones de la marque Google Pixel 2. La fonctionnalité est désormais disponible en utilisant un smartphone sous Android 8. Certains utilisateurs chanceux pourront même accéder à cette fonction, simplement en la téléchargeant directement via Google Assistant, à condition de posséder un téléphone de modèle haut de gamme. Notez que la fonction est uniquement disponible en Anglais.

Le géant des services technologiques «Google» espère apporter cette fonctionnalité à tout le monde, «Google Lens» devrait progressivement se déployer vers n'importe quel utilisateur. Des mises à jour sont en effet en cours de développement sur Google Photos pour que tout le monde puisse accéder à cette fonction qui va nettement faciliter la vie des utilisateurs.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !