« Always connected PC » : les ordinateurs 4G ultra-autonomes débarquent

infoadmin. Le 18 décembre 2017
« Always connected PC » : les ordinateurs 4G ultra-autonomes débarquent

Annoncé depuis quelques semaines par Microsoft et Qualcomm, la sortie des premiers ordinateurs « Alwaysconnected PC » est programmée au printemps 2018. Ces PC d'un nouveau genre sont prévus être dotés d'une très grande autonomie et offrir plusieurs possibilités de connexion.

C'est quoi un « Always connected PC » ?

À l'extérieur, il n'y a pas de distinction entre un ultraportable et un « Always connected PC ». C'est à l'intérieur que les réelles différences se remarquent. À la place d'un microprocesseur Intel, ces machines du nouveau genre embarquent des processeurs Snapdragon 835, semblables à ceux retrouvés sur les Smartphones. Ces machines seront capables de se connecter sur le réseau 4G et sur WiFi. Sur ce point, ils seront aussi capables de passer sans interruption d'une connectivité WiFi vers le réseau cellulaire.

Une des grandes révolutions annoncées par Microsoft pour les machines Alwayd connecter PC concerne la grande autonomie de batterie. En effet, ces appareils peuvent rester en veille pendant 29 ou 30 jours et afficher une autonomie de visionnage vidéo tournant autour de 20 heures sans interruption. Par ailleurs, ces ordinateurs fonctionneront sous Windows 10S, une version bridée de Windows 10.


Les nouveaux ordinateurs signés HP et Lenovo

Le modèle que va sortir HP est le HP Envy x2. C'est un appareil mixte qui se présente sous forme de tablette tactile de 12,3 sur un côté, et d'un clavier classique rétroéclairé équipé d'une charnière qui permet à son utilisateur d'incliner l'écran. Cet appareil ne pèsera que 700 grammes. Le véritable plus pour ce modèle est son écran. En effet, il peut prendre deux postures différentes, soit être posé à plat sur la table, soit être incliné vers le haut posé sur ses charnières. Il sera également équipé d'un stylet permettant de prendre des notes sur l'écran. L'autonomie proposée sur ce modèle est de 700 heures en mode veille et de 20 heures en utilisation.

Par ailleurs, Lenovo propose l'ordinateur NovaGO. Selon la marque, ce sera le premier ordinateur au monde entièrement compatible Gigabit LTE. NovaGO se présente sous la forme d'un ultraportable convertible, c'est-à-dire qu'il sera capable de pivoter à 360° sur des charnières pour se convertir en tablette. Il propose un écran de 13,3 pouces Full HD. Cet appareil pourra tenir pendant 30 jours en mode veille et 22 heures en utilisation.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !