"Vortrex" : des chaussures pour bien profiter de la réalité virtuelle

infoadmin. Le 20 novembre 2017
"Vortrex" : des chaussures pour bien profiter de la réalité virtuelle

Réputé pour son émission diffusée sur la chaîne Discovery Channel, Jamie Huneman veut optimiser l'expérience de la réalité virtuelle en lançant une paire de chaussures révolutionnaire appelée Vortrex. Qu'est-ce que la réalité virtuelle ? De quelle manière ces chaussures peuvent améliorer l'expérience des utilisateurs de casques VR ? Quelles sont les caractéristiques techniques des Vortrex ?

Vortrex : un 7e prototype pour renouveler l'expérience des joueurs

La réalité virtuelle commence tout doucement à envahir les salons. Mais en quoi consiste la VR ? Il s'agit de vivre des expériences vidéoludiques grâce à un appareil qui se pose sur la tête. Cet appareil est un casque équipé de lentilles et branché généralement sur un ordinateur ou une console de jeu. L'image du jeu vidéo est directement transférée sur les lentilles du casque. Le joueur est immergé dans le jeu vidéo et bouge à l'intérieur de celui-ci à l'aide de capteurs de mouvements intégrés au casque. Cependant, il se trouve que cette technologie présente quelques inconvénients. En effet, le problème principal de la VR c'est l'immersion en elle-même. L'utilisateur est totalement coupé du monde extérieur. Ce qui implique que lorsqu'il se déplace, le joueur risque de se cogner contre les obstacles qui l'entourent.

Pour pallier à ce problème, le présentateur de Mythbusters, Jamie Huneman, met au point le 7e prototype de la paire de chaussures Vortrex. Grâce à ces chaussures, il sera possible de marcher sans pour autant se déplacer.


Vortrex : ses caractéristiques et le pari de Jamie Huneman

Les Vortrex ont été conçues avec des capteurs sans fil assurant la communication avec les appareils VR. Ces chaussures sont équipées d'un système de roulettes qui empêche l'utilisateur d'avancer même en marchant. Au lieu d'avancer, il se retrouve à danser le Moonwalk. De plus, les chaussures Vortrex sont dotées de capteurs qui ont pour rôle de signaler les obstacles. Finis les accidents avec le système Vortrex !

Pour réaliser son projet, Jamie Huneman a mis en place une levée de fonds. Il a besoin de 50 000 dollars de la part des internautes pour financer son projet. Les généreux donateurs recevront en échange des goodies ou en encore des cartes cadeaux qui leur permettront de se procurer les chaussures. Cependant, Jamie Huneman ne garantit pas pour autant la commercialisation de ces chaussures. Un investissement qui se révèle donc risqué.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !