Les nouveautés Google au début du dernier trimestre 2017

infoadmin. Le 23 octobre 2017
Les nouveautés Google au début du dernier trimestre 2017

Pixel 2, Pixel 2 XL, Google Home Mini : gros plan sur quelques-unes des nouveautés technologiques présentées récemment par Google.

Pixel 2, Pixel 2 XL : les nouveaux smartphones haut de gamme de Google

Il s'agit de la deuxième génération des smartphones Pixel de la firme de Mountain View. Commercialisés respectivement à 649 et 849 dollars – nettement moins chers que les smartphones dernier cri d'Apple et de Samsung –, le Pixel 2 et le Pixel 2 XL se veulent être les vitrines « technologiques » de l’environnement Androïd. S'ils affichent des standards haut de gamme – écran bord à bord, taillé pour la réalité augmentée… – , ils ne proposent cependant pas de véritables innovations qui les démarquent de la concurrence. Toutefois, ils intègrent les dernières évolutions de l'Intelligence Artificielle Google Assistant à savoir entre autres un système de traduction vocale instantanée via des oreillettes dédiées à acheter en option.


Google Home Mini : le dernier né des terminaux Google Home

Comme son nom l'indique, Google Home Mini est un petit terminal à commande vocale pour la maison. Il permet d'établir un dialogue avec les services Google et de piloter des objets connectés domestiques. Il peut réaliser un certain nombre de scénarios tout simplement en précédant une requête du mot clé « OK Google ». Il suffit par exemple de dire « OK Google, bonsoir » pour que le Google Home Mini éteigne les lumières, mette en route le système d'alarme de la maison, annonce les tâches à effectuer pour les prochains jours et indique qu'il a déjà programmé l'alarme du réveil. Contrairement à ses prédécesseurs, ce nouveau terminal de Google est doté d'un mode conversationnel qui offre la possibilité de signifier au système son accord ou au contraire, sa désapprobation.

Pour ceux qui trouveraient le Google Home Mini trop petit, Google lance également un modèle de taille plus grande sous forme d'enceinte connectée. Et pour parer aux appréhensions des consommateurs quant à l’éthique de l’Intelligence Artificielle et aux questions de vie privée, Google a créé spécifiquement un laboratoire dédié.Petit bémol toutefois, ces appareils hormis le Google Homme Mini ne seront pour le moment pas disponibles dans l'hexagone.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !