MWC 2017 de Barcelone : Huawei met déjà le cap vers la connexion 5G

infoadmin. Le 13 mars 2017
MWC 2017 de Barcelone : Huawei met déjà le cap vers la connexion 5G

En équipant ses nouveaux smartphones « P10 et P10 Plus » du réseau 4,5G, Huawei affirme son ambition d'accéder le plus rapidement possible au réseau 5G et de prendre la tête sur ce créneau dont la commercialisation n'est prévue que pour l'horizon 2020.

Huawei P10 et P10 Plus : des smartphones équipés du réseau 4.5G

Place forte de la présentation des innovations dans le domaine du mobile, le MWC (Mobile World Congress) de Barcelone n'a pas failli à sa réputation lors de l'édition 2017. En effet, c'est lors de cet événement que Huawei a dévoilé, outre sa nouvelle smartwatch « Huawei Watch 2 », ses nouveaux smartphones « P10 et P10 Plus ». Très bien accueillis par la communauté médiatique, ces smartphones sont déjà équipés du réseau 4.5G, une technologie qui ne devrait être accessible que d'ici l'année prochaine. Cela marque par ailleurs la volonté du géant chinois d'avancer le plus rapidement possible vers la connexion 5G et de devenir leader sur ce créneau dont la commercialisation ne sera pas effective avant l'horizon 2020. Dans cette optique, Huawei prévoit d'injecter 600 millions d'euros dans sa politique d’innovation et de lancer un live test 5G grand public lors de la coupe du monde 2018 en Russie.


À propos de la connexion 5G

Selon les estimations, si la connexion 4G offre un débit de 100 Mb par seconde, la 5G quant à elle pourra délivrer un débit de 10Gb par seconde. Concrètement, il sera possible de télécharger un film de 700 Mb en une seconde grâce à cette nouvelle technologie qui réduira aussi considérablement les temps de latence, rendra le réseau plus réactif et permettra de gérer une pléthore d’objets connectés. Ouvrant la voie à une grande capacité d'absorption de données, la connexion 5G s'imposera d'ailleurs comme la première génération de réseau tout indiquée pour les objets connectés. Pour rappel, la 2G qui est apparue dans les années 90 correspond à la génération de réseau de type voix (GSM), la 3G à la génération de réseau de la visiophonie et la 4G à celle l'internet mobile à haut débit.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !