5 astuces pour réussir sa campagne d'appels sortants

infoadmin. Le 23 décembre 2022
5 astuces pour réussir sa campagne d'appels sortants

Aussi appelée « campagne de phoning », une campagne d'appels désigne une campagne dans laquelle des agents commerciaux ou du service client lancent des appels téléphoniques.

Les appels sortants sont souvent effectués dans un but commercial et marketing sur une cible prédéfinie. De ce fait, cette campagne peut être utilisée comme canal d'acquisition pour la téléprospection ou encore la prise de rendez-vous. Mais elle peut également être utilisée pour améliorer la relation client en promouvant une offre ou en réalisant une enquête de satisfaction. Pour mettre en place une campagne d'appels sortants efficace, voici 5 astuces à connaître afin de la réussir.

Définir ses objectifs

Avant d'entamer un projet, il est toujours primordial de définir ses objectifs et une campagne d'appels sortants n'en fait pas exception. En fonction des besoins de votre entreprise, cette campagne peut être effectuée dans le but de relancer des prospects, de prendre des rendez-vous, d'améliorer ses performances commerciales, de générer des leads…

Comme mentionné précédemment, vous pouvez aussi l'utiliser pour améliorer la satisfaction et la fidélisation de vos clients. Mais dans tous les cas, vous devez impérativement définir vos objectifs afin de mettre en place une stratégie efficace pour votre campagne d'appels sortants.

Identifier les cibles de sa compagne

Une fois que vous aurez défini vos objectifs, vous pourrez identifier les personnes que vous voudrez cibler avec votre campagne d'appels sortants. Pour réussir votre campagne de prospection téléphonique, vous devez vous assurer que le public ciblé concerne des personnes qui seront potentiellement intéressées par le produit ou service proposé.

Pensez donc à mettre en place des listes d'appels afin que vos agents aient plus de chance de réussir. Il faut savoir qu'il existe des logiciels de téléphonie qui permettent d'établir des listes de contacts à appeler pour ainsi lancer des campagnes d'appels sortants efficaces.

Garder sa base de données à jour

Pour garantir la croissance de votre activité, il est important de garder votre base de données à jour. De ce fait, chaque contact doit être enregistré dans votre CRM (Customer Relationship Management) ou GRC (Gestion de la Relation Client) en français. Mais il faut aussi que ses coordonnées soient tenues à jour. Même si un appel n'aboutit pas à une vente, il faut toujours laisser une trace et l'agent en charge devra ajouter un maximum d'information dans la fiche du contact.

Plus vos fichiers seront renseignés, plus ils comporteront des informations utiles et valides pour vos agents, ce qui contribue à un taux de contact effectif satisfaisant. Pour faciliter la démarche, il est conseillé d'investir dans un CRM connecté à votre outil de téléphonie. Cela permettra à vos commerciaux de travailler directement sur la fiche des clients pendant l'appel. Aussi, ils pourront les mettre à jour tout en laissant des notes pour mieux suivre chaque dossier.

Assurer la formation de ses représentants

Pour réussir votre campagne d'appels sortants, il vous faudra une équipe d'opérateurs motivée et performante. De ce fait, vous aurez besoin d'effectuer un recrutement minutieux pour mettre la main sur les employés les plus adaptés. Malgré les compétences qu'ils peuvent avoir, elles doivent être affinées par des formations et soutenues par des mesures incitatives.

Lors des formations, vous pourrez travailler leur discours en rédigeant un script personnalisable ainsi que des réponses aux objections. En effet, votre agent doit être capable de modifier son discours selon les réactions de son interlocuteur. Pour ce faire, il existe des outils de coaching et de formation pouvant aider vos agents à adapter leur discours afin qu'ils soient plus à l'aise durant leurs échanges.

Confier sa campagne d'appels sortants à NOSYCOM

Pour assurer une gestion efficace de vos appels sortants, vous pouvez faire appel à un prestataire spécialisé dans le domaine comme NOSYCOM. Basée à Madagascar, cette entreprise offshore est spécialisée dans la saisie et le traitement des appels entrants et sortants.

Elle propose d'ailleurs diverses prestations pour une campagne d'appels sortants réussis. Elle possède une équipe formée et qualifiée pour émettre des appels en fonction de vos attentes. D'ailleurs, pour satisfaire chaque demande, NOSYCOM est équipé des dernières solutions technologiques pour l'émission d'appels.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !