Des idées d'actions marketing toujours efficaces pour les fêtes de fin d'année

infoadmin. Le 25 novembre 2019
Des idées d'actions marketing toujours efficaces pour les fêtes de fin d'année

Les fêtes de fin d'année représentent le moment parfait pour entamer des actions marketing et optimiser sa communication. C'est une occasion d'augmenter sa notoriété, d'élargir ses offres, bref de maintenir et rafraîchir sa relation client et obtenir de nouveaux prospects. À l'occasion des fêtes de fin d'année, ces idées marketing simples et efficaces vous aideront à vous faire connaître.

L'incontournable présentation des vœux

Elle reste la méthode marketing la plus utilisée pour maintenir sa relation client. Une jolie carte personnalisée ou un petit cadeau font toujours mouche. Les clients sont très sensibles à ce type d'attention. Adaptez votre carte ou vos cadeaux à l’événement. Pensez par exemple à offrir une tablette de chocolat spécial fêtes de fin d'année. Proposez des paniers garnis ou des coffrets remplis de délices pour rappeler les fêtes.

La mise en place d'offres d'urgence

Les fêtes de fin d'année sont l'occasion idéale pour booster ses ventes en créant un besoin. C'est une action rentable à condition de bien choisir l'offre. Des cadeaux, un bonus ou un rabais pour les clients qui réaliseront des achats immédiats sont des idées à concevoir. C'est particulièrement intéressant si vous évoluez dans un secteur B to B. Souvent, les professionnels disposent d'une queue de budget qu'ils doivent écouler avant la fin de l'année.

La mise en place d'offres spéciales Noël

Les fêtes de fin d'années sont l'occasion idéale de proposer de nouvelles offres dans un délai limité. Que ce soit pour des services ou des produits, créer une nouvelle prestation ou modifier une offre déjà existante est une solution simple rapide et efficace. Vous pouvez par exemple proposer des jeux et des concours permettant à vos clients de gagner un cadeau par jour durant tout le mois de décembre. Cela permet d'attirer l'attention des clients, les particuliers comme les professionnels. Toujours dans cet esprit, il est également important de mettre une touche de fête dans votre communication. Utilisez un jingle spécial Noël ou adaptez votre logo au thème. Les idées sont nombreuses, l'important est de les adapter à votre clientèle et votre cible.

Les campagnes d'e-mail marketing

Pour faire connaître vos offres durant les périodes de fêtes, l'e-mail est une option toujours adaptée. Comme de nombreuses personnes ne savent pas quoi offrir à leurs proches pour les fêtes, utilisez l'e-mail pour mettre vos produits en avant. Évitez d’inonder vos clients et prospects de mails au risque de les frustrer et les inciter à ne pas lire vos offres. Les réseaux sociaux sont également efficaces. Ils permettent de cibler votre public. En plus, les publicités sur les réseaux sociaux sont peu onéreuses. Vous devez toutefois adapter le ton de votre message à l’événement. Mettez de l'émotion dans vos propos.

Quelle que soit l'action choisie, l'essentiel est d'être convivial et authentique. Avant de réaliser une quelconque stratégie marketing, choisissez votre cible (femmes, hommes ou enfants), définissez vos objectifs au préalable, utilisez différents canaux de communication pour attirer le plus de public. Commencez dès maintenant vos actions et pensez à les renouveler pour les grandes occasions de l'année pour augmenter votre notoriété.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !