La vidéo corporate : un support de communication à part entière

infoadmin. Le 15 avril 2019
La vidéo corporate : un support de communication à part entière

Les consommateurs accordent une grande importance à la vidéo, pouvant influencer leurs achats. Dans le volet marketing d’une entreprise, la vidéo corporate est devenue un élément incontournable pour se faire connaître, pour gagner en notoriété et pour présenter ses valeurs de manière dynamique et ludique.

Qu'est-ce qu’une vidéo corporate ?

 

Également appelée vidéo d'entreprise ou film d'entreprise, la vidéo corporate dure en moyenne 2 à 5 minutes. Levier commercial à part entière pour une société, elle est en général employée pour attirer les prospects ou les clients.

 

Une vidéo corporate ne présente pas uniquement les produits et les services d'une entreprise. Elle véhicule également l’image de l’entreprise, ses valeurs et ses activités.

 

La scénarisation de la vidéo corporate permet de convaincre les clients ou les prospects de la valeur ajoutée de l'entreprise. Elle montre le savoir-faire tout en suscitant la curiosité. La vidéo corporate peut être utilisée par les commerciaux sur terrain, comme elle peut être diffusée sur le site Internet ou sur les réseaux sociaux. La vidéo corporate est également efficace pour bien présenter l’entreprise et pour attirer les visiteurs lors des salons ou des expositions.

 

Quels sont les avantages de la vidéo corporate et comment la réussir ?

 

La vidéo corporate optimise l’image de marque d’une entreprise, elle affirme ses compétences et lui permet de se faire connaître auprès d’un large public. En présentant l’histoire et le cœur de métier de l’entreprise, la vidéo renforce sa relation avec sa clientèle et permet de cibler de nouveaux profils. La vidéo corporate est un moyen de communication mettant plus en relief l'identité de l'entreprise et la marque.

 

Une vidéo d’entreprise réussie peut comporter l'interview des salariés ou de ses clients. Elle peut également présenter des animations et des schémas pour renforcer le message à transmettre. Pour apporter une image dynamique et moderne à l'entreprise, il est préconisé d'utiliser par exemple des drones pour des prises de vues réussies, des animations 2D ou 3D ou encore une animation sur un tableau blanc.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !