Quelle stratégie type adopter pour la nouvelle année 2019 ?

infoadmin. Le 7 janvier 2019
Quelle stratégie type adopter pour la nouvelle année 2019 ?

La nouvelle année est l'occasion de planifier sa stratégie marketing pour les mois à venir pour captiver et attirer encore plus de clients. Quelle que soit votre activité professionnelle, il est temps de saisir cette opportunité en replaçant les attentes des clients au centre de votre stratégie. Découvrez ainsi quelques actions que vous pouvez mettre en oeuvre pour atteindre vos objectifs en 2019.

Fasciner vos leads durant les événements marquants de l'année et innovez la communication

Commencez par célébrer le début de l'année avec les internautes ou vos consommateurs et faites-leur savoir que vous êtes là. Proposez-leur une carte de vœux mémorable via une vidéo ou une galerie photo. Sur votre site internet, vous pouvez aussi leur adresser vos vœux tout en diffusant les événements qui ont marqué l'année 2018 et ceux que vous leur réservez pour 2019. Pour augmenter votre capital sympathie et augmenter l'interactivité avec vos soutiens, vous pouvez offrir un bon de réduction aux participants qui ont réagi à votre campagne sur internet.

La célébration du Nouvel An n'est pas la seule occasion de captiver vos leads. Vous pouvez aussi parfaire les échanges avec vos consommateurs durant les moments forts comme la fête des Mères, la Saint Valentin… Pour cela vous pouvez lancer une campagne spéciale d'e-mails marketing avec une distribution ciblée de coupons de réduction en prévision des soldes prochaines pour fidéliser vos clients et vous pourrez en profiter pour enrichir votre base de données avec des informations « qualifiées » que vous pourrez utiliser par la suite..

 

Faites participer vos consommateurs durant toute l'année et optez pour une animation interactive

Tout au long de l'année, entretenez la relation avec les visiteurs de votre site et vos clients en optant pour les outils marketing axés sur le gaming. Si vous exercez dans un secteur artistique, proposez des concours de photos ou organisez des challenges et des jeux simples. Pour rendre votre action marketing virale, n'hésitez pas à partager vos jeux sur tous vos médias sociaux (instagram, facebook…)

Vous pouvez avoir un aperçu de l'impact de vos actions sur le comportement de vos audiences en utilisant l'outil Analytics. Des indicateurs sont à votre disposition pour vous aider à en étudier les performances. Lancez des sondages sur votre site, par mails ou dans vos articles de blog.

Outre le fait de captiver ses clients, il est également important de booster son personnel pour réussir sa stratégie marketing.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !