Vidéos verticales : une tendance qui va bouleverser la communication en 2019

infoadmin. Le 1 janvier 2019
Vidéos verticales : une tendance qui va bouleverser la communication en 2019

Il est désormais possible de visionner des contenus vidéos à la verticale sur un smartphone. Disponibles depuis plusieurs mois, les vidéos verticales sont idéales et pratiques pour les utilisateurs de smartphones. Puisque c'est sur ces smartphones que les vidéos vont le plus être visionnées, ce format de vidéo est devenu un eldorado pour les campagnes publicitaires. Zoom sur ce format vidéo qui séduit de nombreux utilisateurs.

Tout savoir sur les vidéos verticales

Les vidéos verticales permettent aux annonceurs de proposer un format vertical pour les vidéos diffusées sur smartphone. Google et YouTube ont en effet profité de cet engouement pour ce type de format. Des spots promotionnels peuvent désormais être visionnés à la verticale sur les tablettes ou les smartphones. Il est à noter que 70 % des internautes se connectant sur YouTube et Google profitent uniquement des plateformes sur leurs mobiles.

Outre le fait que le format vertical soit un véritable outil pour la diffusion des messages sur les smartphones, il permet également aux utilisateurs de communiquer de façon adaptée à leurs préférences. En effet, une vidéo verticale peut couvrir 75 % de l'écran. Il est aussi possible pour l'utilisateur de visualiser la vidéo en plein écran en basculant sur le format traditionnel qui n'est autre que le portrait.

 

Les avantages des vidéos verticales en marketing

Parce que de plus en plus de vidéos sont visionnées sur les smartphones, les formats des annonces publicitaires doivent impérativement s'y adapter. Par ailleurs, occuper l'intégralité de l'écran d'un smartphone est le but à atteindre dans la création d'un contenu digital.

Le format vertical est également une tendance marketing de l'année 2019. Ce format est devenu porteur d'esthétisme. Les marques ont donc tout intérêt à travailler leurs contenus en privilégiant le format vertical pour leurs publicités digitales.

Par ailleurs, il est indispensable au niveau marketing de repenser la verticalité du contenu. Il est à noter qu'actuellement 98 % des utilisateurs tiennent leurs mobiles en orientation « portrait » à la verticale.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !