Actions marketing et anticipation : les maîtres mots de la rentrée

infoadmin. Le 3 septembre 2018
Actions marketing et anticipation : les maîtres mots de la rentrée

Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire pour les parents et les enfants. Pour les entrepreneurs, c'est le moment de l'année approprié pour relancer les affaires. Comment mettre en place une bonne stratégie de communication pour séduire les consommateurs ? Zoom sur le sujet.

Pourquoi anticiper les actions marketing avant la rentrée des classes ?

La rentrée est la période traditionnellement favorable pour les entreprises pour redémarrer leurs activités. En effet, c'est le moment de l'année où les consommateurs sont le plus à l'affût des bonnes affaires. Les entreprises doivent donc en profiter pour mener des campagnes marketing ciblées. Toutefois, il est essentiel de bien préparer la stratégie de communication à employer pour promouvoir vos offres et multiplier le trafic dans vos points de vente en ligne ou physiques. Pour ce faire, vous devez définir votre objectif pour chaque opération à mener. Ainsi vous pourrez déterminer l'action à mettre en avant : fidéliser les clients, organiser des foires et salons, informer les consommateurs sur vos nouveaux produits et services, etc.

 

Quelles sont les stratégies de vente à entreprendre pour attirer les consommateurs ?

Grand ou petit, tout le monde s'équipe avec de nouvelles affaires à l'approche de la rentrée. C'est donc le bon moment pour faire des promotions du type « pour 2 articles achetés, le 3e est offert » ou accorder une remise de 5 % à la caisse. C'est une solution pour écouler vos réserves, vider vos stocks et augmenter vos ventes, mais également pour faire découvrir aux clients vos nouveaux produits. Vous pouvez aussi proposer des offres exclusives à vos clients fidèles. À titre d'exemple, vous pouvez doubler les points de fidélité pour tout achat durant les mois de septembre ou octobre. Enfin, la rentrée est la meilleure période pour optimiser la visibilité de votre enseigne auprès des consommateurs. Pour ce faire, vous pouvez organiser un événement dans votre point de vente pour booster l'expérience d'achat des consommateurs. Une telle action les poussera à acheter et à les faire revenir.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !