Quelle stratégie de communication adopter pendant les vacances d'été ?

infoadmin. Le 6 août 2018
Quelle stratégie de communication adopter pendant les vacances d'été ?

Si la plupart des prospects et des clients sont en mode farniente pendant les vacances d'été, les entreprises et plus précisément les services de communication et de marketing doivent au contraire se montrer plus actifs que jamais et penser à une stratégie de communication spécialement adaptée à cette période.

Pourquoi élaborer une stratégie de communication spécialement pour les vacances d'été ?

Pour la majorité des entreprises, les vacances d'été sont généralement une période creuse, peu propice pour décrocher un contrat important. Toutefois, c'est une excellente période pour communiquer avec les prospects et les clients. Et ce, non pas dans l'objectif de booster son chiffre d'affaires, mais plutôt de soigner son e-réputation pour mieux rester présent dans l'esprit des consommateurs. Plus détendus et plus disponibles que d'habitude, les prospects et les clients seront nettement plus réceptifs aux campagnes de communication pendant les vacances d'été.


Les bonnes stratégies à adopter pendant les vacances d'été

D'après des études récentes, la moitié des Français choisissent leur lieu de vacances en fonction de la connectivité mobile disponible et près de 90 % emportent leur smartphone, tablette et ordinateur portable en vacances. Autrement dit, une part significative des prospects et des clients restent connectés pendant les vacances. Par conséquent, il est fortement recommandé de miser sur une stratégie digitale pour les impacter. Dans cette optique, les contenus décontractés et peu commerciaux, voire même décalés et humoristiques sont à privilégier, notamment sur les réseaux sociaux qui peuvent offrir un effet de viralité. Les concours et autres jeux interactifs sont aussi très prisés par les prospects et les clients.

En complément, il ne faut pas négliger les stratégies de communication traditionnelles à l'instar des « tours de plage » dans les stations balnéaires fréquentées ainsi que la distribution d'objets publicitaires qui reste toujours aussi efficace pour toucher les prospects et les clients et marquer leurs esprits. Dans l'idéal, il est conseillé de distribuer des objets utiles et pratiques pour les vacances d'été comme des sacs de plage par exemple, des gourdes ou encore des lunettes de soleil.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !