Conseils pour les bloggers en panne d'idées

infoadmin. Le 14 mai 2018
Conseils pour les bloggers en panne d'idées

Sur un blog, la qualité du contenu éditorial représente la meilleure manière d'optimiser les visites. Pour être efficace, le texte doit être impeccablement écrit, sans aucune faute d'orthographe, de syntaxe ou de grammaire. Le sujet doit également être bien choisi pour captiver le lecteur.

Astuces pour toujours trouver des sujets captivants

Pour trouver un sujet pertinent, il faut d'abord vous mettre à la place des internautes, savoir quels sont les sujets susceptibles de les intéresser. Vous devez également vous demander si le lecteur aura envie de partager votre article après l'avoir lu. Si possible, optez pour un thème sur lequel vous pouvez trouver plusieurs informations. Par ailleurs, quelques astuces complémentaires peuvent vous aider si vous êtes à court d'idées:

- Vous avez trouvé un sujet, mais vous avez du mal à le développer dans votre article? Sur Internet, des générateurs d'idées sont accessibles pour vous aider. «Answer The Public» par exemple est un outil performant, permettant de trouver toutes les questions posées sur Google et sur Bing sur un sujet déterminé. «Quora» applique le même système, mais en plus, le site place en haut de la liste les questions les plus souvent posées par les internautes.

- la veille est aussi une technique redoutable pour dénicher de quoi écrire sur un blog. L'outil Google Alertes par exemple est très utilisé pour trouver immédiatement les actualités les plus pertinentes à propos d'un sujet précis.


D'autres astuces intéressantes

Sans copier le contenu des autres sites, vous pouvez aussi compléter vos idées en vous en inspirant.

-Par ailleurs, jeter un coup d’œil sur les sites concurrents est également un moyen d'éveiller l'inspiration. Essayez d'affiner votre article en cherchant les thèmes importants dont votre concurrent a oublié de parler.

-Enfin, vous pouvez utiliser des vidéos intéressantes sur d'autres sites non concurrents et les rapporter sur votre blog. Ajoutez ensuite un commentaire pertinent à cette vidéo. Ne pas oublier de mettre un lien vers le site de l'auteur.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !