Support de communication : comment réussir son stand d'exposition ?

infoadmin. Le 5 février 2018
Support de communication : comment réussir son stand d'exposition ?

Pour gagner en visibilité et mettre en valeur un produit ou un service lors d'un événement, le stand apparaît comme l'outil de communication incontournable à adopter.

Les raisons d'utiliser un stand

En fonction du type d'événement auquel l'entreprise participe, le stand peut jouer différentes fonctions. Boutique éphémère, le stand permet de mettre en valeur le produit/service aux yeux du public. C'est par exemple le cas, dans le cadre des salons de l'automobile ou de l'agriculture entre autres. S'il s'agit d'un événement national ou international, le stand sert à mettre en avant la performance de l'entreprise et à gagner par la même occasion, en notoriété. En terme d'emplacement, l'idéal dans ce cas précis est d'opter pour celui situé près de l'entrée principale. Personnalisable à souhait, le stand peut être conçu en différentes dimensions, selon les besoins de l'entreprise.

Il permet de profiter d'un espace sur mesure, aux couleurs de l'entreprise, facile à monter, à démonter et qui plus est, réutilisable.


Les types de stands les plus pratiques pour les entreprises

Pour les entreprises, le modèle de stand modulaire est à privilégier. Généralement fabriqué en bois ou en PVC, le stand modulaire a l'avantage de pouvoir s'installer à chaque fois de manière différente, en fonction de l'espace disponible sur le lieu d'exposition. Forme allongée, arquée ou angulaire : les possibilités sont nombreuses. Le mobilier peut également être déplacé, de manière à permettre aux utilisateurs de bien mettre en valeur leurs produits et/ou services. Le montage de ce stand se fait en moins de 15 minutes. Une fois démonté, ce stand s'avère par ailleurs peu encombrant.

Si l'espace d'exposition est exigu, l'entreprise devra idéalement se tourner vers un stand parapluie. Personnalisable à souhait, ce type de stand s'installe partout, y compris au milieu d'un supermarché. De forme incurvée, il est également très ergonomique. Quel que soit le modèle choisi, il est important d'habiller son stand de différents accessoires pour le rendre plus attractif. Matériel audiovisuel, kakemonos, banderoles, roll-on : tout est permis ! Attention toutefois à ne pas trop surcharger le stand. En effet, le public ne saura plus, où donner de la tête.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !