Seedstars World, une énorme opportunité pour les futurs start-ups Africains

infoadmin. Le 30 mai 2017
Seedstars World, une énorme opportunité pour les futurs start-ups Africains

Seedstars World est la compétition entre start-ups la plus attendue dans les pays émergents. Chaque année, elle permet aux deux meilleurs entrepreneurs de bénéficier de visibilité dans le monde et d'intégrer un network global d'entrepreneurs et investisseurs. Un investissement en capital est également promis à l'heureux gagnant de la finale.

Une opportunité à saisir pour les start-ups africaines

Dans les pays émergents, participer à Seedstars World, c'est s'offrir l'opportunité de mettre en avant sa start-up, de gagner en visibilité et de bénéficier d'un financement. Organisée chaque année dans toutes les régions de l'Afrique subsaharienne, la compétition met en valeur le talent et la créativité des entrepreneurs africains. Créativité ? Oui, car pour espérer concourir, il faut obligatoirement que les start-ups âgées de moins de 2 ans proposent des solutions concrètes aux problèmes de leurs régions et développent par ailleurs des produits rentables à destination du marché mondial.

Véritable levier de développement des start-ups, Seedstars World promet aux gagnants d'accroître la visibilité de leurs entreprises tout en bénéficiant d'opportunités de mentoring. Un nouvel avantage apporté cette année, pour aider au développement des compétences et à l'élargissement des relations stratégiques. En plus d'intégrer un network global d'entrepreneurs et investisseurs issus de 80 pays différents, les heureux lauréats des concours pourront participer à la finale Seedstars World en Suisse. Un investissement en capital d'une valeur de 500.000 USD et d'autres prix sont à la clé.


Les entrepreneurs africains se sont à plusieurs occasions fait remarquer

Les entrepreneurs africains connaissent bien les enjeux de cette compétition et se sont même démarqués à plusieurs reprises. Ce fut le cas par exemple, lorsque SimplePay du Nigéria a gagné le prix global en 2013. En 2015, un autre représentant africain, Giraffe de l'Afrique fait une nouvelle fois honneur au continent en gagnant ce même prix. En 2016, deux entrepreneures africaines se sont une nouvelle fois surpassées, ce qui a permis à Kasha du Rwanda et Jamii de Tanzanie de figurer au top 12 de la finale du « Seedstars Global Summit ». La nouvelle édition 2017 commence le 26 Mai à Johannesburg en Afrique du Sud

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !