Réalité virtuelle : #SocialVR, le networking du futur

infoadmin. Le 3 avril 2017
Réalité virtuelle : #SocialVR, le networking du futur

S'appliquant aussi bien à un usage personnel que professionnel, la #SocialVR combine les technologies de la réalité virtuelle avec le principe des réseaux sociaux pour devenir le networking du futur. Décryptage.

#SocialVR : entre réalité virtuelle et réseaux sociaux

Actuellement, il est sans conteste que la réalité virtuelle et les technologies qui y sont liées constituent un marché assez mature. Preuve en est la réussite totale de Virtuality, le premier salon dédié à la réalité virtuelle dont la première édition s'est tenue durant la dernière semaine du mois de février dernier.

Parmi les points abordés lors du salon, la #SocialVR a particulièrement été bien reçue et comprise par les professionnels et le grand public. Basée sur une technologie 3D ou vidéo 360 et la construction d'un avatar, cette plateforme qui s'annonce comme le futur du networking est l'association intelligente de la réalité virtuelle et des réseaux sociaux.


Les applications possibles de la #SocialVR

La pertinence de la #SocialVR s'explique surtout du fait que, outre ses applications ludiques et communautaires, elle se destine aussi à un usage en entreprise aussi bien en B2B que B2C. Autrement dit, elle intéresse donc autant les particuliers que les professionnels. Dans le cadre personnel, elle permet surtout de faire des rencontres tandis que dans un cadre professionnel, elle permet par exemple la formation rapide et efficace aux procédures de travail et aux gestes qui les accompagnent. Outre cela, elle permet aussi de faire des conférences et de retransmettre en live ou en différé des événements en rapport avec l'entreprise.


Exemple d'utilisation de la #SocialVR

Pour confirmer le fort potentiel de la #SocialVR, une expérience de conférence en réalité virtuelle a été organisée lors du salon Virtuality. Si les intervenants se trouvaient physiquement dans plusieurs salles différentes, ils ont été réunis sur une plateforme virtuelle 3D online, et ce, grâce à une application dédiée et un casque spécifique appelé « cardboard ». Quant au grand public, il a pu suivre la conférence depuis une plateforme, en live sur la page Facebook de l'organisateur de la conférence ou encore en live sur un écran du stand de l'organisateur.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !