Microsoft lance l'outil de collaboration en temps réel baptisé « Teams »

infoadmin. Le 28 mars 2017
Microsoft lance l'outil de collaboration en temps réel baptisé « Teams »

Gros plan sur la version finale de « Teams », l’outil de collaboration en temps réel pour les équipes en entreprise, de Microsoft qui se pose en rival direct de « Slack ».

14 mars 2017 : lancement officiel de la version finale de « Teams »

Déjà proposée en version Béta depuis le mois d'octobre de l'année dernière auprès des sociétés et des entreprises qui disposent de la suite Office 365 Entreprise ou Business, Microsoft « Teams » a été lancé officiellement dans sa version finale le 14 mars 2017. Comme annoncée, cette plateforme collaborative en temps réel pour entreprise est intégrée dans les forfaits Office 365 Business et Enterprise et est commercialisée dans 81 pays, en 19 langues différentes, dont le français. Elle est disponible en mode web, sous forme d'applications pour Windows 10, OS X, iOS, Android et Windows Phone, avec la possibilité d'appels vocaux.

Côté prix, il faudra débourser à peu près 5 $ par utilisateur et par mois, pour un forfait d'entrée de gamme d'Office 365 Business incluant « Teams » et qui comprend en plus Skype Entreprise, la messagerie Exchange et une capacité de stockage de 1To sur OneDrive.


À propos de « Teams »

« Teams » est une application « from scratch » de Microsoft qui repose sur la suite Office 365 ainsi que sur Skype et qui se veut être une meilleure alternative à « Slack ». À l'image de ce dernier, « Teams » a été conçu pour être un outil de collaboration en temps réel pour les équipes en entreprise et s'articule surtout autour de la messagerie instantanée. Mais cet outil de la firme de Redmond se différencie de son concurrent par le fait qu'il est intégré à la suite Office 365, ce qui lui permet de prendre en charge directement, sans quitter son interface, d'autres applications dont notamment Office Graph, Planner, PowerBI, OneNote, SharePoint et aussi Skype. Au total, Microsoft propose 150 applications web intégrées ou en cours d'intégration, 85 bots et des applications tierces via une API. Par ailleurs, cela offre aussi la possibilité aux équipes utilisatrices de co-éditer en même temps un document.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !