Animations en entreprise : le teambuilding selon « OuiSpoon »

infoadmin. Le 7 mars 2017
Animations en entreprise : le teambuilding selon « OuiSpoon »

Gros plan sur « OuiSpoon », une plateforme collaborative dont la vocation première est de contribuer au bonheur et au bien-être des salariés d'une entreprise au travail.

« OuiSpoon » quésaco ?

Mise en place par Raphaël Maisonnier, Amory Panné et Thibaud Caremolli en juillet 2016, « OuiSpoon » est une plateforme collaborative de création d’événements entre collègues. Son enjeu principal est d'organiser facilement des rencontres entre les collaborateurs des différents services d'une entreprise autour d'un évènement créé par les salariés de l'entreprise eux-mêmes. Selon les besoins, les envies et les centres d'intérêt des salariés, il peut s'agir de simples pauses-cafés ou de déjeuners, d'un afterwork, d'une sortie sportive ou tout simplement récréative ou d'un tout autre évènement. Pratique et révolutionnaire, « OuiSpoon » s'impose comme un outil de premiers choix pour l'organisation des teambuildings d'une entreprise.


« OuiSpoon » pourquoi ?

Le but de « OuiSpoon » est assez simple : contribuer au bonheur et au bien-être des salariés d'une entreprise au travail. Dans cette optique, la plateforme mise sur l'optimisation de la fluidification de la communication entre les divers services de l'entreprise et sur la simplification de la mobilité interne. De même, elle facilite l'intégration des nouvelles recrues de l'entreprise. D'autre part, elle s'avère être un moyen efficace d'affirmer la culture de l'entreprise et le renforcement de la marque. Par ailleurs, les rencontres qui y sont organisées permettent d'améliorer considérablement la coopération et l'entraide entre les salariés de l'entreprise.


« OuiSpoon » comment ?

Pour organiser un évènement sur « OuiSpoon », il suffit de se connecter à la plateforme et de choisir l'activité de son choix. Ensuite il ne reste qu'à rejoindre les collègues à un point de rendez-vous et de vivre des bons moments ensemble. Pour rendre les évènements mémorables, les salariés peuvent partager des souvenirs dans le livre d'or. Outre cela, il y est possible de se lancer des défis à travers l'onglet « award », et ce, en vue de récompenser les personnes qui s'investissent le plus dans la vie de l'entreprise.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !