5 outils toujours efficaces pour la communication interne en entreprise

infoadmin. Le 13 février 2017
5 outils toujours efficaces pour la communication interne en entreprise

Gros plan sur 5 outils qui permettent d'améliorer efficacement la communication interne, un facteur essentiel à ne pas négliger en entreprise.

La newsletter interne

Dans un format papier ou numérique, la newsletter interne qui est aussi appelée « bulletin d'entreprise » permet de communiquer l'actualité interne de l'entreprise de manière souple, rapide et régulière. Peu coûteuse, elle se doit d'être représentative de l'entreprise pour fédérer tous les acteurs de l'entreprise sans exception. Pour cela, il est recommandé d'y intégrer des témoignages qui peuvent être ceux d'un client, d'un investisseur ou même d'un salarié.


L'intranet

Idéal pour les moyennes entreprises, ce type de réseau privé tire son intérêt dans sa réactivité et dans sa grande accessibilité. En effet, cet outil de communication abolit les frontières espace-temps en offrant au personnel d'une entreprise la possibilité d'accéder à des données utiles à tout instant et depuis n'importe quel ordinateur ou support connecté de l'entreprise.


L'affichage

Outil de communication ayant fait ses preuves depuis longtemps, l'affichage est toujours aussi efficace. Le tout est simplement de savoir choisir un emplacement stratégique pour qu'il puisse être vu facilement par un grand nombre de salariés. C'est le support de communication à privilégier pour les informations de grande importance ou à forte valeur ajoutée. Toutefois, l'idéal est de le combiner avec d'autres canaux de communication tels que le mail par exemple.


Le réseau social d'entreprise

Complémentaire à l'intranet, le réseau social d'entreprise insuffle une dimension plus conviviale aux échanges entre la direction et les employés. Plus collaboratif qu'informatif, il permet non seulement de partager des informations, de poser des questions ou encore de proposer des idées pour une éventuelle amélioration du fonctionnement de l'entreprise.


Les conférences web

Plus connues sous l'appellation « webinars », les conférences web s'imposent aussi comme de redoutables outils de communication. Elles offrent la possibilité d'organiser des réunions entre les différents acteurs d'une entreprise même s'ils sont séparés géographiquement.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !