L'e-mail, un canal de communication toujours efficace

infoadmin. Le 23 novembre 2016
L'e-mail, un canal de communication toujours efficace

Prospection de la clientèle et fidélisation, voilà entre autres, des ambitions communes à toute stratégie de communication. Les e-mails sont aujourd'hui un outil efficace en ce sens.

 

Un support marketing incontournable

Les années passent et l'e-mail reste un vecteur de communication de premier choix. Depuis 45 ans en effet, cette manière de communiquer a bouleversé les habitudes de la population mondiale, devenant aujourd'hui le canal le plus utilisé pour la communication digitale.

D'après les études du Syndicat national de la communication directe ou SNCD, l'utilisation de l'e-mail est incontournable pour la majorité des internautes. Les chiffres confirment d'ailleurs ce constat : 73 % consultent leurs boîtes de réception au réveil, 81 % au coucher, 79 % en regardant la télévision et 48 % au cours des repas.

Pour les entreprises et les professionnels, les e-mails envoyés vers les particuliers génèrent par ailleurs une véritable opportunité de lien avec les prospects et les clients. 52 % des internautes qui ont répondu à l'enquête classent l'e-mail parmi le top 5 des canaux qui les encouragent à voir un site web, tandis que 33 % d'entre eux estiment même que ce support les incite à se déplacer vers un magasin physique.


Privilégier personnalisation et approche individuelle pour être davantage efficace


Depuis bien longtemps, l'e-mail a été utilisé comme le canal de masse par excellence pour les campagnes de communication, un même contenu étant effectivement distribué à de nombreux destinataires.

Pour combler davantage l'attente des prospects, et en retour s'assurer au maximum leur conversion en tant qu'acheteur, il est aujourd'hui plus judicieux de privilégier une approche individuelle dans les campagnes de communication par e-mail. La personnalisation des e-mails est ainsi un argument tout à fait pertinent qui garantira l'interaction, un socle fondamental de l'engagement du destinataire.

Pour une campagne de communication réussie, les e-mails doivent ainsi proposer le bon message au moment opportun, soit un contenu personnalisé, pertinent et vivant.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !